Veille Watch :


Liens Links:









Contact information:

Email: electropublication@gmail.com

Editor : Th. TEULE

France

www.electropublication.net

"
Cellule de veille sur les RESEAUX SOCIAUX - credits fifa


Comme chaque année, Electronic Arts débarque à la même période avec le rouleau compresseur qu’est FIFA qui a su s’imposer au fil du temps comme LA référence en matière de simulation de football. On pensait qu’avec le précédent volet, EA avait été au maximum des possibilités mais c’était sans compter sur le savoir faire des développeurs qui ont encore une fois repoussé les limites tant graphiquement qu’au niveau gameplay.

Tout comme moi, peut-être que vous aussi en tant que fan de foot, vous vous posez la question de savoir si EA a fait son paresseux en se contentant simplement de faire une mise à jour de son titre ou si ils ont encore réussi à intégrer de nouvelles améliorations.

FIFA 17 cimente encore un peu plus le statut de FIFA comme étant la meilleure simulation de football actuelle.

FIFA 16 avait déjà connu un remaniement notamment en ce qui concerne les systèmes défensifs et les interactions entre joueurs qui pouvaient venir perturber le bon déroulement d’une partie rendant finalement cette dernière plus authentique. Et bien FIFA 17 - avis :  http://www.univ-creditsfifa.fr/16-credits-fifa-17-pas-cher  - continue sur cette bonne voie avec de nouvelles fonctionnalités qui pourraient s’avérer minime (et qui parfois son complètement gadget) mais qui viennent cimenter le statut de FIFA comme étant la meilleure simulation de football actuelle.

Introduction de Kinect

Ce 17ème volet est le premier de la franchise à utiliser le capteur Kinect de la credits fifa Xbox 360  (les possesseurs de PS3 auront quant à eux la possibilité d’utiliser le PSMove). EA a eu la très bonne idée de nous éviter les horreurs du contrôle des mouvements et des tirs avec le capteur en se concentrant uniquement sur la fonction vocale.

Il est donc possible de choisir sa formation, sa stratégie ou de définir si l’équipe doit adopter une attitude plus défensive ou offensive. On peut également utiliser la reconnaissance vocale pour effectuer des changements, pousser un joueur à tirer au but et cerise sur le gâteau, le jeu prendra note des mots que vous pourriez prononcer suite à une décision de l’arbitre qui ne jouerait pas en votre faveur. Le message est clair, utiliser un langage peu châtié, à l’instar de certains joueurs de l’équipe de France, pourrait conduire l’arbitre à vous sanctionner par un avertissement.

Pour une fois, l’apport de Kinect améliore sensiblement le gameplay ne fut-ce que pour gagner du temps pour changer de formation et éviter de passer par la case menu. Malgré tout, ça reste limité dans la pratique et je suis certain que EA peut encore aller plus loin pour améliorer la richesse du gameplay.