Intégrer l’informatique dans les écoles secondaires

informatique à l'école
Plus de ressources ne signifie pas un meilleur accès ou de meilleures compétencesL’initiative “No Child Left Behind” fait pression pour que davantage de ressources technologiques soient mises à disposition dans les écoles. La plupart des écoles ont maintenant au moins un ordinateur dans chaque classe. Beaucoup d’entre elles disposent également de laboratoires d’informatique. On attend des enseignants qu’ils comprennent l’utilisation de la technologie dans l’enseignement, à la fois pour soutenir les élèves et pour leur apprendre à l’utiliser. Cependant, de nombreux lycées ne savent toujours pas comment encourager l’utilisation des technologies disponibles pour enseigner l’informatique.

Qu’est-ce que l’informatique ?

L’informatique joue un rôle majeur dans de nombreux aspects de la société. Elle est la force motrice des systèmes de communication, y compris les téléphones portables et l’Internet. Elle est à la base de l’innovation technologique, de la biotechnologie et de la recherche pharmaceutique, ainsi que de nombreux projets de recherche et développement. Sans l’informatique, nos progrès sociaux ressembleraient au milieu des années 1800. Une compréhension de base de l’informatique est donc essentielle pour les étudiants.

Quelles sont les lacunes dans les écoles secondaires ?

My College Options, une organisation de recherche éducative à but non lucratif basée dans le Missouri, a publié un rapport basé sur une enquête volontaire menée auprès d’éducateurs de lycées et d’élèves suivant des cours d’informatique. D’après les résultats de 2017, près de la moitié des éducateurs interrogés ne considèrent pas que les ressources informatiques dont ils disposent sont adéquates ou suffisamment nombreuses pour enseigner l’informatique. En outre, 20 % des élèves déclarent ne pas disposer de cours d’informatique avancés dans leur établissement et seulement 16 % se considèrent compétents dans l’utilisation des ordinateurs.

Originally posted 2023-04-05 00:41:55.