Les projets futuristes enterrés par Google

Google est a la base un publicitaire. Qu un publicitaire dépense une partie de son argent pour améliorer la vie des gens ou simplement dans la science est quand même mieux qu’un Publicis ou autre qui au mieux se contente d arroser actionnaires et politiciens

Google a toujours été un publicitaire.

Le moteur de recherche n’était qu’un moyen de contrôler le flux de données, d’en extraire des tendances et d’effectuer des propositions de liens commerciaux en lien aux recherches.

On dit souvent que l’information c’est le pouvoir. La réalité est que l’information est obsolète très rapidement. Le pouvoir, c’est le contrôle du flux d’information.

Et si Google a opté pour une page aussi épurée était justement pour attirer les personnes qui se disaient : « ha bah, ils ne font que me donner des info que je recherche ». Là où un Yahoo! a justement été honnête et s’est viandé.

Maintenant, les projets étudiés par Google sont aussi intéressants que d’autres. Par contre, ils ont une exposition aux investisseurs clairement plus intense que certaines start-up européennes. Et on se fout royalement de savoir quel produit est le plus efficace techniquement. Tant que celui que l’on utilise répond aux besoins primordiaux et qu’il est suffisamment diffusé dans la culture de la majorité.

Originally posted 2021-07-06 22:21:47.